En Russie une mère de famille part en vacances pendant 13  jours en laissant ses enfants tout seuls. A son retour, elle découvre un aspect de son fils qui la bouleverse à jamais.

L’histoire de cette  femme, qui a tourné dans le monde entier, a été en proie aux critiques les plus vives sur  les réseaux sociaux. Cela démontre un réel manque de responsabilité des jeunes parents de nos jours. Toujours tournés vers le plaisir, immatures tout en étant parents, jamais ils ne s’interrogent sur les responsabilités qui leur incombent. Pauline Tochtnovak, 23 ans, vivant à Riazan en Russie, était une  jeune mère russe de deux petits enfants : Lilia, petite fille de 4 ans et Alexis, un petit garçon de tout juste 13 mois.

Une mère scandaleuse

3 mois après le divorce de son mari, elle avait décidé de s’offrir des vacances avec un nouvel amant. Elle y est allée, tout en oubliant son devoir de mère. Laissant ses enfants seuls à la maison, enfermés pendant 13 jours avec pour seule nourriture quelques bonbons vite dévorés. “13 jours de liberté” a confirmé la mère de famille. Un geste inacceptable face à des enfants dont un en bas âge.

Pendant ces 13 jours, on s’imagine que les enfants ont dû avoir peur de rester ainsi seuls. Les voisins ont raconté qu’ils les entendaient pleurer, crier et frapper de toutes leurs forces sur les portes de l’appartement. Affamés, les pauvres enfants ont été laissés pour morts tandis que leur mère prenait ses vacances.

Des bruits courts que les voisins auraient appelé la police mais leurs appels seraient restés sans réponses. Beaucoup doutent qu’ils y aient eu des appels à la police. On imagine qu’ils auraient pu aller voir, par eux-même, ce qui se passait à côté de leur propre appartement.

Une fin de vacances inimaginable

Après ses 13 jours de vacances, la femme entra dans une scène d’horreur lorsqu’elle découvrit ce qu’il était advenu à ses enfants. Dans un état critique, affamée, Lilia, la petite fille de 4 ans, a survécu mais elle gardera des séquelles de cette histoires à jamais . Elle fut conduite d’urgence à l’hôpital et mise sous sonde gastrique. Alexis n’aura pas eu cette chance. D’après les enquêteurs, il serait mort au cours du 5ème jour d’absence maternelle,.

Après avoir dit au juge qu’elle n’avait pas imaginé que les enfants en général puissent mourir, la question se pose :  dans quel monde imaginaire vit-elle? Il a été jugé qu’elle irait purger 8 ans en prison pour négligence.

Lilia le destins que personne aimerais avoir

La petite fille de 4 ans a été placée a été remise aux services sociaux. On n’a pas réussi à savoir si elle se souvient de ce qu’il s’est passé. Néanmoins les psychologues qui l’ont étudiée, ont  détecté qu’elle savait que son frère était mort dans son sommeil et qu’il ne s’était jamais réveillé. Lilia a dit qu’il ressemblait à une poupée pendant ces huit derniers jours.

Alexis a été remis à sa grand-mère et enterré dans son village natale.  Les internautes ont été tous indigné au point de réclamer la réinstauration de la peine de mort pour rendre justice au petit garçon.

Le pire dans cette histoire, c’est que Pauline, la mère indigne, est de nouveau enceinte, vivra-t-il sa mère? dans la prisons avec Qu’adviendra-t-il de ce nouveau bébé ?

D’après vous ? Quelle punition mériterait-elle pour un tel comportement ?