D’anciens collaborateurs de Jacques Chirac, l’ancien président français, ont rapporté dimanche dernier l’histoire d’amour secrète qu’il entretenait avec une journaliste.

Que s’est-il passé ?

Tout s’est passé en quelques minutes sur le plateau de l’émission “13h15 le dimanche”, sur France 2, quand d’anciens proches collaborateurs de l’ex-président ont fait cette révélation étonnante.

Revenons d’abord sur notre couple présidentiel le plus célèbre.

Tout a débuté durant les études, à sciences po, pour l’ancien couple présidentiel Bernadette et Jacques Chirac. Elle, de bonne famille, réservée et timide s’éprend d’un jeune ambitieux et charismatique, fils d’instituteurs, Jacques Chirac. Se poussant mutuellement vers le haut de la politique. En off, l’histoire n’est pas si idyllique, en effet Jacques Chirac, au sommet du pouvoir s’égare, plus d’une fois. Conscient de son charisme et de son charme, il en joue pour séduire la gent féminine. Il s’agit effectivement là d’un simple secret de polichinelle.

Des révélations qui datent

Dimanche dernier, le 31 mars, dans la célèbre émission hebdomadaire de France 2, 13h15 le dimanche, les journalistes sont revenus sur cet aspect de la vie de l’ex-président de la République. Paul Poulade, chef du protocole de l’Élysée durant une partie de la présidence de monsieur Chirac, était interviewé avec d’autres proches collaborateurs ayant exercé pendant la même période. Racontant certaines anecdotes sur la frivolité du président aux journalistes :

« Une fois à Beyrouth, il est sorti d’une conférence où il y avait 2000 personnes, et puis il m’a tendu un papier et m’a dit ‘Voilà, si vous voulez rencontrer une jolie femme’. Cela signifie donc que des femmes lui glissaient des papiers dans la poche »

C’est au fil de l’interview que l’on apprendra que durant son mandat de premier ministre, nommé par Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac a eu une histoire que l’on pourrait qualifier de sérieuse avec une journaliste. Comble supplémentaire, cette dernière était de tous les déplacements officiels du Premier ministre. C’est ainsi qu’au cours des missions leur histoire a secrètement prit forme précise l’un des interviewés de l’émission.

« Autour de Jacques Chirac, il y avait beaucoup de journalistes, et tous les journalistes protégeaient Jacques Chirac par rapport à la liaison qu’il était supposé avoir avec l’une des journalistes qui était là Thierry Desjardins, biographe de Jacques Chirac ajoute “ Il a été amoureux, ça a été une affaire importante mais je ne crois pas qu’il ait pensé une seconde de divorcer  “.

Cette histoire n’en est pas finalement une parmi d’autres pour l’ex-président puisqu’il y a accordé de l’importance, dû aux sentiments qu’il ressentait pour la journaliste. Son nom n’aura jamais été révélé.

Et l’ex première dame ?

Bernadette quand à elle a supporté, accepté et gardé secret tous les égarements de son mari, avant, durant et après ses différents mandats. Il aura fallu attendre l’arrivée du président “normal”, François Hollande, pour qu’une première dame rompt le secret des tromperies de son mari.

Finira-t-on par connaître l’identité de la journaliste ? Est-elle toujours dans l’entourage de l’ancien président ? Un divorce s’annonce-t-il après ces ultimes révélations ?